Air France-KLM: bénéfices quadruplés, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 11:25
Le chiffre d'affaires trimestriel atteint 8,4 MdsE, en progression de 6,2 % sur un an. Le résultat d'exploitation s'élève à 736 ME, soit une hausse de 223 ME, avec une marge opérationnelle de 8,7 % (+2,3 pts). Le groupe a également enregistré un EBITDA courant sur 12 mois de 4,8 MdsE, ramenant son levier financier à 1,5x.
Le revenu unitaire par siège kilomètre offert progresse de 2,4 % à taux de change constants, soutenu par la bonne tenue des activités passagers, cargo et Transavia. Le coût unitaire augmente de 2,7 %, impacté notamment par la hausse des redevances aéroportuaires, en particulier à Schiphol (+41 %), et par des tensions sur la maintenance.
' Air France-KLM a livré un solide deuxième trimestre, avec une croissance des revenus et des marges améliorées ', a commenté Benjamin Smith, directeur général du groupe. Il a également souligné les avancées stratégiques, dont la prise de participation majoritaire annoncée dans la compagnie scandinave SAS.
Le groupe confirme ses objectifs pour 2025, incluant une croissance de capacité de 4 à 5 % et une légère hausse des coûts unitaires.
A la suite de cette publication, le titre gagne plus de 6% à la Bourse de Paris.
| 11,915 EUR | Euronext Paris | +1,53% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer